Labellisation numérique de l’école publique d’Aumont Aubrac

Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, la mairie de Peyre en Aubrac, en lien étroit avec l’ académie, a répondu favorablement à l’appel à projets « Écoles numériques innovantes et ruralité » proposé par l’État à l’attention des écoles élémentaires (cycle 2 et 3) des communes rurales, au titre des investissements d’avenir.

 

Ce projet a donc pu voir le jour avec une dotation de 5 vidéos projecteurs et de leur ordinateurs associés (1 par classe) ainsi que 4 écrans de projection, de 15 ordinateurs portables et de 5 tablettes pour les enfants, d’un ordinateur complet pour la direction et de casques micros, claviers et souris sans fil. Sans oublier l’abonnement ENT école.

 

La dotation de la subvention représente environ 50 % du coût total du projet.

 

En effet les programmes actuels demandent à nos enfants de maîtriser l’outil informatique (traitement de texte, prémisses de la programmation, utilisation à bon escient d’internet…), de favoriser une utilisation plus pédagogique de l’ENT école (Espace Numérique de Travail, à la fois pour une meilleure communication entre l’école et les familles mais aussi pour que les élèves travaillent dans un environnement numérique sécurisé) et de développer une continuité et une cohésion des apprentissages dans le parcours de l’élève.

 

L’acquisition de ces nouveaux équipements informatiques a favorisé l’obtention du label numérique niveau 2 pour l’école Jean Augustin Dalle. Ceci permettra à nos enfants de progresser dans l’utilisation des outils numériques indispensables dans la société de demain.

 

L’école publique d’Aumont remercie Monsieur Astruc, maire de Peyre en Aubrac, d’avoir soutenu le projet.

Les commentaires sont fermés.